Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Publicité
Un peu de tout
14 juin 2010

mmmmhh ! Les cannelés . . .

Bonsoir,
Aujourd'hui je vous met une petite recette de cuisine ! Une recette de cannelés ! Mmmmmh . . .
Tout d'abord je dis un grand merci à Laur-Anne qui à pue me permettre d'acquérir un bon moule en silicone ! Il est vrai que un bon moule ça fais beaucoup !
Maintenant je vous donne la recette, qui m'a aussi était donné par une gentil personne, et que j'ai quelque peu modifié :

Préparation :
10 minutes

Cuisson
:
+/- 50 minutes

Ingrédients :

25 g de beurre
300 ml de lait
1 gousse de vanille moi perso j'ai pas le porte monnaie qui va bien alors j'ai remplacé par 1 cuillère et demi de vanille liquide (c'est moins naturel mais bon)
1 œuf entier
2 jaunes d'œufs
150 g de sucre
90 g de farine
30 ml de rhum

1 pincée de sel

Préparation :

Je vous laisse l'ancienne recette (sous les phrases barrées!)
Le mieux c'est de la préparer la veille !

1 - Dans une casserole, mettre le lait avec la gousse de vanille fendue au milieu (dans la longueur), et rajouter le beurre fondu. Porter à ébullition.
Mon petit secret à moi, c'est que je rajoute une cuillère à café et demi de vanille liquide (achetée en grande surface)
Retirer la casserole du feu et laisser légèrement refroidir.
Retirer la gousse de vanille, et gratter avec une petite cuillère pour retirer toute la vanille restée dans la gousse et ajouter les grains de vanille dans le lait chaud. (au prix que cela coute il ne faut pas la gâcher)

2 - Dans un pichet, mélanger l'œuf entier, les jaunes d'œufs et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait chaud, petit à petit, en remuant.
Ajouter la farine, la pincée de sel et terminer par le rhum.

3 - si la préparation a reposé depuis la veille, éliminer les grumeaux avec une passoire (la plus fine)

4 - Verser la préparation dans les moules en silicone et faire cuire environ 50 minutes thermostat 6-7

5 - Démouler les cannelés à la sortie du four, ils se dégustent tièdes ou chauds

Je vous laisse une photo de un cannelé ! Hihi, ouais ma première fournées étaient magnifique mais j'ai oublié de faire des photo, et la fournée d'aujourd'hui est bonne mais pas très belle, j'ai donc sélectionné le plus beau !
Attention le voici:
P1030593P1030596

Bonne soirée mesdames !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les cannelés,goutés à Bordeaux,en passant vite fait...Un bon souvenir,pour nous.
A
Bien joué ! !
M
coucou , je t'ai trouvé ...!
Publicité